Rechercher

Lithothérapie et maternité | Le combo parfait ?

Dernière mise à jour : 21 mai


Lithothérapie et maternité se combinent à la perfection pour des soins naturels
Utiliser l'énergie des pierres à des fins thérapeutiques peut être une bonne option pour les futures et jeunes mamans. C'est donc parti pour un combo lithothérapie et maternité.

Pour les 3 ans de Ma parenthèse lactée, nous avons eu le plaisir de vous faire découvrir une toute nouvelle collection : lithothérapie. Il était évident, pour nous, de vous offrir l’opportunité de combiner deux merveilles de la nature : les pierres naturelles et votre lait maternel. Mais qu'est-ce que c'est au juste la lithothérapie ? Et pourquoi coupler lithothérapie et maternité ? Nous faisons le point sur la question.


Lithothérapie : définition


Si nous nous penchons sur la définition du terme « lithothérapie », nous constatons qu’il provient de deux mots :


  • Lytho : du grec « lythos » signifiant « pierre » ;

  • Thérapie : du grec « therapeia » se traduisant par « guérison ».


Il s’agit donc de techniques ancestrales visant à prodiguer des soins grâce aux propriétés naturelles des pierres. En effet, celles-ci regorgent de vertus bénéfiques pour le corps et l’esprit. Elles ont donc la capacité d’intervenir tant sur le plan psychique que sur le plan physique.


Cette pratique s’inscrit dans le domaine de la médecine holistique. En effet, son objectif est de ramener l’équilibre et l’harmonie entre le corps et l’esprit. Ceci pour les apaiser et les guérir de leurs divers maux.


La lithothérapie est pratiquée depuis la nuit des temps. Véritable tradition des anciennes civilisations, elle reprend aujourd’hui du galon dans les sociétés occidentales. Médecine alternative, elle offre des solutions naturelles pour venir à bout de désagréments tels que le stress, les maux de tête ou encore les problèmes digestifs. Ce pouvoir de guérison naturel permet ainsi de pouvoir combiner lithothérapie et maternité sans que cela ne comporte de risque pour la femme enceinte ou son bébé.


La médecine des pierres, comment ça marche ?



Lithothérapie et maternité, un combo de choc pour soigner naturellement les mamans.
La médecine des pierres est une incroyable alliée pour soigner les futures et jeunes mamans.

La lithothérapie repose sur l’existence d’énergies invisibles composant notre corps et sur la capacité des pierres à agir sur ces vibrations énergétiques. Leur action est également liée au silicium qui compose tant nos cellules corporelles que ces cristaux naturels. Portées en bijoux contre la peau ou employées lors de massages, les pierres fines utilisent ainsi leurs propriétés pour apaiser les tensions et réguler les énergies. Leur objectif est simple : vous faire vous sentir mieux et augmenter votre bien-être. Nul besoin d’être malade pour en tirer les bienfaits. Grâce à l’énergie des pierres et leurs chakras, celles-ci agissent directement sur nos émotions et nous permettent de les canaliser et de les stabiliser.


Il vous faudra cependant être réceptive à cette pratique. Pour accéder aux bienfaits que peuvent offrir les pierres, vous devrez être à l'écoute de leur résonance et accepter qu’elles peuvent avoir un quelconque effet sur vous.


Notez toutefois que l’utilisation de la lithothérapie ne remplace en aucun cas un avis médical.


Lithothérapie et maternité, quelle pierre pour quels maux ?


Voici un tour de quelques cristaux intéressants pour la future mère et sa période périnatale :


La pierre de Lune


Véritable pierre de la féminité, elle a pour rôle de booster l’harmonie et de soulager les tensions et les angoisses. Délicate, elle encourage le développement de l’intuition, de la spiritualité et de la créativité. Pour lier lithothérapie et maternité, ses vertus stimulent également la fertilité grâce à un équilibre hormonal.


La cornaline


Pierre liée à la fécondation, la cornaline protège votre psychisme des peurs et de la nervosité. Elle apaise les douleurs de l’abdomen et peut donc être d’une grande aide pour la femme enceinte. Elle apporte aussi un coup de pouce pour votre concentration et votre détermination, deux éléments considérables au moment de l'accouchement.


Liée à la pierre de Lune, ces deux minéraux apaisent les douleurs menstruelles et viennent réguler les cycles. Elles favorisent également la fécondité et boostent la montée de lait. Ma parenthèse lactée a donc conçu le bracelet Anaelle pour rassembler ces vertus.


L’aventurine verte


Pierre rayonnante, elle stimule la positivité et la tranquillité d’esprit. Un vrai plus pour votre paix intérieure et votre bien-être. Les futures et jeunes mamans pourront également s’en servir pour lutter contre la perte de cheveux et les problèmes cutanés.


Le Quartz rose


Reliée au cœur, le Quartz rose est la pierre de l’amour. Elle a donc toute sa place chez les futures et jeunes mères. De plus, durant la conception du futur bébé, elle vient stimuler les relations amoureuses et l’appareil reproducteur féminin. Grâce à cette notion d’amour universel, le Quartz rose est également une pierre de choix pour renforcer le lien entre bébé et maman.


Associée à l’aventurine, ces deux cristaux sont le combo idéal pour équilibrer et tempérer vos émotions. Nous avons donc créé le bracelet Emeline pour tirer le meilleur de leurs propriétés.


La Chrysoprase


En matière de lithothérapie et maternité, la chrysoprase prend l’une des premières places sur le podium. Elle développe l’instinct maternel, allège l'accouchement et aide la maman à faire face aux éventuels problèmes de lactation.


L'améthyste


Pierre nocturne, elle favorise le sommeil et tient éloignés les potentiels réveils de nuit. Au vu de l'impact de la maternité sur le repos, elle peut s'avérer très utile en temps de grossesse ou de post-partum.


Lithothérapie et grossesse


Lithothérapie et maternité, utiliser le pouvoir des pierres durant la grossesse
Durant la grossesse, il est tout à fait possible d'avoir recours aux propriétés des pierres pour se soigner naturellement.

Reposant sur un processus 100% naturel, la lithothérapie est un excellent moyen pour soulager les maux et tensions de grossesse.


Parfaites pour éloigner le stress lié à l'accouchement et les tracas tels que nausées et douleurs abdominales, les pierres se portent facilement en collier, en bracelet ou en bague. Une manière de combiner féminité, esthétisme et soins des minéraux.


De plus, la période périnatale est une phase de bouleversement et de chamboulement intense. Elle peut donc rapidement semer la pagaille dans vos émotions : angoisse, nervosité, manque de confiance et sensation d'échec lors d'essais infructueux par exemple. L'énergie des pierres est une ressource à ne pas sous-estimer.


En optant par exemple pour la pierre oeil du tigre, vous éloignerez les mauvaises ondes et les esprits maléfiques. Vous pourriez la porter au poignet sous la forme d'un bracelet de protection pour votre grossesse. L'aigue-marine, elle, est réputée comme étant une pierre luttant contre le risque de fausse couche durant la gestation. En effet, son rôle est de protéger la maman et son bébé et de leur apporter force et chance au cours de la grossesse. N'hésitez donc pas à porter un bijou de la conception de votre tout-petit à sa naissance.


Si vous avez pour objectif de tomber enceinte, vous avez le choix des pierres de lune et de Qwartz rose. La première agit sur votre équilibre hormonal pour booster votre fertilité. Elle influence également vos cycles menstruels pour les réguler. La seconde, elle, apporte amour et désir au sein de votre couple. Une combinaison optimale pour donner un coup de fouet dans vos relations intimes et dans votre corps.


Sachez également qu'il existe des bolas de grossesse arborant fièrement ces pierres naturelles. Ceci afin de coupler tous les bénéfices d'un bola avec ceux de la lithothérapie.


Comment choisir la pierre qui me convient ?


Ce qui va déterminer votre choix dans un premier temps, c'est avant tout votre intuition. Eh oui, les pierres faisant appel aux vibrations et aux chakras, votre corps sera naturellement attiré vers l'une d'entre elles. Laissez parler vos énergies et votre for intérieur, vous vous dirigerez instinctivement vers la pierre qui vous appelle. En la prenant en main, concentrez-vous sur vos ressentis et ce qu'elle arrive à vous faire passer comme sensations. Un sentiment de bien-être ? Vous êtes sur la bonne voie. Une impression d'oppression ou de négativité ? Reposez-la même si la pierre était physiquement celle que vous préfériez.


Ensuite, cela dépendra de l'utilisation que vous en aurez et du besoin qui naît en vous. Que cherchez-vous à combler ? Dans quel domaine les pierres et minéraux peuvent-ils vous aider ? Comme mentionné ci-dessus, chaque pierre renferme ses propres énergies et regorgent d'incroyables propriétés.


Nous vous rappelons néanmoins que les pierres doivent être complètement naturelles et non synthétiques pour parler de lithothérapie.


Lithothérapie, faut-il prendre soin de ses pierres, les purifier et les recharger ?


Lithothérapie et maternité, comment purifier et recharger ses pierres ?
Les énergies des pierres doivent régulièrement être purifiées et rechargées afin d'en tirer des bénéfices sur le long terme.


Oui, en lithothérapie, les pierres vous soignent en agissant sur vos vibrations corporelles. Pour ce faire, elles se vident de leur force afin de vous prodiguer des soins et, en contrepartie, absorbent vos énergies quotidiennes. Elles sont d'ailleurs vivantes, se modifient avec le temps et leur utilisation. Il est ainsi possible qu'elles changent de couleur et qu'elles perdent de leur puissance.


En prendre soin, les purifier et les recharger régulièrement est, dès lors, quelque-chose d'essentiel. Ceci afin de neutraliser les flux énergétiques auxquels elles sont confrontées quotidiennement. Pour ce faire, vous pouvez simplement utiliser de l'eau distillée, de l'eau de mer ou de l'eau claire et les laisser tremper quelques heures. Au moment où vous acquérez une telle pierre, il vous sera donné les conseils d'entretien adapté à son utilisation.


Pour qu'elles puissent être rechargées et retrouver leurs forces, rien de tel que la lumière du soleil ou de la lune. Exposez vos cristaux sous l'une ou l'autre en fonction de leurs besoins et ils seront à nouveau parés pour vous accompagner comme il se doit.


Concernant la régularité, il faut compter une purification et un rechargement minimum une fois par semaine si vous portez votre pendentif ou votre bracelet tous les jours. Peut-être même plus si besoin. Cependant, ne vous en faites pas, vous le sentirez au fond de vous lorsqu'il sera temps d'y procéder. Retenez également que, dès que vous vous procurez une nouvelle pierre, il est primordial de la purifier afin de la laver de toutes ses énergies passées.


C'est par respect et émerveillement face à cette technique ancestrale que Ma parenthèse lactée a décidé de créer sa nouvelle collection de bijoux au lait maternel. Lithothérapie et maternité vont de paire et peuvent tout à fait se combiner pour atteindre un état de sérénité. Cette médecine alternative se basant sur le pouvoir des pierres peut être une véritable alliée pour les futures mamans et leurs bébés. Il était donc primordial pour nous de concevoir des bijoux mêlant souvenir et apaisement naturel et émotionnel.


0 commentaire