Rechercher

Les bienfaits du savon au lait maternel | Explications

Dernière mise à jour : 22 juin


Le Savon de Lait Maternel est magique et regorge de vertus indénombrables !
Les savons lactés ont le vent en poupe. Mais pourquoi est-il si intéressant d’ajouter son lait maternel dans son savon ? Crédit Photo : le Monde de Nin

Joyau du corps humain, le lait maternel offre une panoplie de propriétés pour toute la famille. Il prend soin de tout le monde et se place comme élément indispensable de la pharmacie. Depuis quelques années maintenant, on entend parler de savons lactés. Les mamans recyclent leur lait et en découvrent la magie. Aujourd’hui, nous zoomons sur ces nouveaux produits ! Quels sont les bienfaits du savon au lait maternel ? Pourquoi son utilisation est-elle intéressante ? Quelles en sont les raisons de passer le cap ? On vous explique !


Un soin de qualité pour toute la famille


Pourquoi utiliser un savon au lait maternel dans les soins de bébé ?
Pas évident de trouver les soins adéquats pour la peau fragile des bébés. Le lait maternel est leur meilleur allié soin contre les bobos et autres problèmes cutanés.

Nous l’avons déjà vu, le lait maternel dispose d’un nombre incalculable de propriétés. Nous vous en expliquions d’ailleurs ses bienfaits sur les adultes. Antioxydant, cicatrisant, hydratant ou encore adoucissant, ses vertus ne cessent de nous étonner. Il est fascinant de voir à quel point votre production lactée peut être une alliée quotidienne.


En l’intégrant à vos cosmétiques, vous cumulez ses bénéfices. En effet, un savon au lait maternel permet un moment de bien-être pour petits et grands. Parenthèse de douceur pour la peau, il a toute sa place dans votre salle de bain et intervient dans les soins de la famille entière.


Hygiène du siège pour les soins de bébé


Le savon au lait maternel peut être utilisé au moment du change ou lors du bain. Appliquez-en sur un gant de toilette pour une hygiène parfaite. Ses fesses seront ainsi nettoyées et apaisées.


Peau atopique du nouveau-né


Il soulage la peau des enfants présentant une dermatite atopique. Les vertus hydratantes et apaisantes de votre or blanc amélioreront l’état de son épiderme et calmeront ses démangeaisons.


Croûtes de lait, en venir à bout grâce au savon au lait maternel


Disposé sur le crâne et les zones sujettes aux croûtes de lait, le savon peut aider à les ramollir et à les faire disparaître. Savonnez les cheveux de votre bébé et laissez agir quelques minutes avant de rincer.


Acné du nourrisson


Dès la sortie de la maternité, l’acné du nourrisson apparaît généralement sur son front, son menton et ses joues. Pour en venir à bout, mettre en place une routine hygiénique douce à base de savon au lait maternel représente une solution idéale.


Pour le psoriasis, l'eczéma et la peau sèche de papa, maman et bébé


Quelle place pour le savon au lait maternel dans les soins adultes ?
Les adultes peuvent, eux aussi, bénéficier des bienfaits du lait maternel. En l’intégrant dans leurs savons, ils optent pour un soin naturel et de qualité.

Comme pour les peaux atopiques de vos petits bouts, vous pouvez recourir à son utilisation sur vos problèmes cutanés. Si vous souffrez de plaques d’eczéma ou de psoriasis, appliquer un savon lacté matin et soir vous sera d’une grande aide.


Acné adulte


Inflammations et imperfections dérangeantes, l’acnée adulte peut être difficile à soigner. Résultat d’un excès de sébum, elle touche souvent la famille au complet. Vous pouvez inclure un savon au lait maternel dans votre routine beauté. Chaque soir, utilisez-le pour nettoyer votre visage. Les propriétés de votre lait viendront apaiser vos rougeurs et aideront vos boutons à cicatriser.


Un bon remède contre les piqûres d’insecte


Moustiques, guêpes, abeilles, vous n’êtes pas à l'abri de piqûres d’insectes en tout genre. Si cela arrive, lavez la zone une à deux fois par jour. Le lait soulagera les démangeaisons et favorisera la réparation cutanée.


L’écologie, un autre des bienfaits du savon au lait maternel


Et si nous parlions maintenant des savons lactés et de leur impact sur notre planète ? Là aussi, ils sont irréprochables. À l’état solide, ils ne nécessitent pas de contenant en plastique. Aucun déchet à l’horizon ! De la matière, du bien-être et c’est tout ! Que demander de plus ?


Ils sont aussi conçus pour vous accompagner sur le long terme. Respectueux de l’environnement et du développement durable, ils sont écologiques et économiques. Exit les flacons à renouveler toutes les deux semaines.


Et si nous abordons l’écologie, nous pouvons également aborder le recyclage ! En ayant recours à cette pépite, vous serez heureuse d’utiliser le lait que vous stockez depuis « trop » longtemps. Une occasion de faire de la place dans votre congélateur sans pour autant jeter votre or blanc.


À l’heure où le climat et les questions environnementales sont au cœur des débats, il s’agit là d’une manière d’agir à notre propre échelle. Utiliser les bienfaits du savon au lait maternel combine soins de qualité et comportement responsable.


Des composants 100% cleans et naturels


En devenant maman, vous avez plongé dans le grand bain des questionnements quotidiens.

Vous vous retrouvez bloquée dans les rayons des supermarchés à la recherche du savon idéal pour votre bébé. Démêler le vrai du faux devient un énorme casse-tête. Entre allergies, produits toxiques et composants douteux, il est difficile de prendre une décision.


À cela s’ajoute une profonde envie de bien faire. Les listes d’ingrédients s’infiltrent dans vos cauchemars. Vous souhaitez dénicher LE produit qui vous accompagnera dans votre nouvelle maternité. Ne cherchez pas plus loin. Avec un savon au lait maternel, vous optez pour du fait-maison.


Vous êtes donc maître à bord. Vous choisissez vous-même les éléments de votre recette et assurez ainsi leur fiabilité. Zéro culpabilité et respect des peaux fragiles ! Les recettes de savon lactés ne manquent pas. Elles permettent un résultat 100% bio et naturel. Rassurez-vous, inutile de vous y connaître en techniques de saponification. Créer son propre soin est facile et rapide pour les bénéfices que vous récolterez in fine.


Si vous avez envie d’aller droit au but et que vous cherchez un kit DIY de savon au lait maternel, nous avons sorti notre nouveau chouchou. La gamme Milky Soap avec notre coffret Milky Family vous offre une solution « clé en main » pour concevoir votre compagnon de route. Vous recevez tout ce dont vous avez besoin pour réaliser 4 savons. De plus, nous les avons pensés sans huile de coco et avec une recette bien à nous. Notre souhait ? Vous permettre de donner ce qu’il y a de mieux à vos enfants et à vous-même.


Alors ? Prête à passer le cap du fait-maison ? N’hésitez pas à nous partager vos propres savons lactés. Nous sommes impatients de les découvrir.


0 commentaire

Posts récents

Voir tout