Rechercher

Les bienfaits du lait maternel sur les adultes | Mode d’emploi



L’allaitement est une aventure exceptionnelle qui unit une maman et son bébé. Le lait maternel, lui, est un pur joyau de la nature. En plus d’alimenter votre enfant et d’intervenir dans ses soins, il peut aussi être utilisé par les adultes. Naturel et aux nombreuses propriétés, il est une solution à bien des maux. En tant que parents, vous pouvez donc y avoir recours. Vous vous demandez peut-être quels sont les bienfaits du lait maternel sur les adultes ? Comment faire pour l’intégrer dans vos habitudes quotidiennes ? Il est vrai qu’il n’est pas souvent abordé sous cet angle. On vous dit tout !

Soins de la peau et lait maternel


Si le lait maternel est bon pour la peau de bébé, il l’est tout autant pour celle de maman et papa. Riche de ses vertus hydratantes et adoucissantes, vous pouvez l’incorporer aux savons, gels douche, laits de toilette et dans votre bain. Il a donc toute sa place dans votre trousse de beauté.


En effet, l’épiderme est quotidiennement attaqué par les éléments extérieurs : froid, soleil, pollution, maquillage, frottement des vêtements, etc. Il est primordial d’en prendre soin le plus naturellement possible.


En utilisant les bienfaits du lait maternel, vous offrez à votre corps un moment de douceur et de délicatesse.



Le lait maternel comme démaquillant et hydratant


En fin de journée, il est important de vous démaquiller et d’hydrater votre corps avant une bonne nuit de sommeil. Au réveil, c’est une peau régénérée et apaisée que vous retrouverez.


L’épiderme est intégralement recouvert du film hydrolipidique. Celui-ci a pour but de le protéger des agressions extérieures et de limiter sa perte en eau (transpiration, etc.). En l’hydratant, vous lui permettez de ne pas se dessécher. Vous êtes garanties de garder une peau douce et éclatante et évitez un vieillissement cutané précoce.

En pratique, votre lait maternel peut être utilisé sur un simple coton comme produit démaquillant. Appliquez-le sur votre visage et admirez le travail. Lorsque votre peau est propre, il vous suffit d’utiliser une lotion ou une crème hydratante dans laquelle vous aurez ajouté votre production lactée.



Un moment bien-être lors du bain


Un simple verre de lait maternel dans votre bain fait toute la différence. En l’incorporant directement dans l’eau, vous remplacez les produits moussants et autres composants chimiques. Ses vertus lactées permettent d’adoucir l’eau et d’apporter à votre peau toute la tendresse dont elle a besoin.


C’est une très bonne alternative pour éviter de jeter votre or blanc à la poubelle. Notre conseil ? Lorsqu’il arrive à la limite de conservation dans votre frigo, accordez-vous un moment de détente. Lait maternel dans le bain, bougies odorantes et musique relaxante, on vous envie déjà !


Si vous n’avez pas l’occasion de prendre un bain, le lait se mélange également à vos gels douche liquides.



Crevasses et autres bobos d’allaitement


Faire le choix d’allaiter, c’est aussi mettre ses seins à la mercie de son enfant. Au début, il faut parfois faire face à quelques petits bobos. Crevasses, gerçures ou encore blessures dues aux petites quenottes, les mamelons sont la proie de quelques maux.


La nature étant bien faite, le lait maternel est un allié puissant pour soigner les poitrines abîmées. En fin de tétée, n’hésitez pas à exprimer un peu de votre liquide précieux pour en disposer sur vos tétons. Les propriétés cicatrisantes de votre lait maternel viendront apaiser et refermer les gerçures et crevasses. Pour un petit plus, nous proposons des coquillages d’allaitement. Il s’agit d’une option 100% naturelle et écologique pour vous aider lors de votre parcours lacté. En les disposant sur vos seins, vous leur permettez de cicatriser naturellement, en milieu humide, baignés dans votre lait.



Lait maternel et ses vertus sur les vergetures des adultes


Les vergetures sont le lot de nombreuses mamans à la suite d’une grossesse. Les fluctuations de poids et une faible élasticité de la peau en sont principalement les causes. Similaires à des cicatrices, elles proviennent d’une rupture des fibres de collagène suite à un étirement trop rapide de l’épiderme. Quoi qu’il en soit, elles sont très difficiles à faire partir.


Quand elles apparaissent, elles présentent une couleur rouge violacé. Très voyantes, il n’est pas toujours facile de les accepter. Pour cette raison, une autre astuce est d’utiliser votre lait maternel sur vos vergetures pour les atténuer. En effet, les propriétés régénérantes, cicatrisantes et hydratantes de votre or blanc pourraient jouer un rôle sur leur coloration et leur profondeur.


Cette solution a le mérite de pouvoir être testée facilement. Lors de vos tétées, n’hésitez pas à laisser couler un peu de lait sur vos cicatrices et à l’étaler comme une crème. Observez le résultat d’ici quelques semaines.



Acné, les bienfaits du lait maternel sur les adultes et leurs imperfections cutanées


Ah l’acné, ce véritable fléau que l’on tente tous de combattre un jour ou l’autre. Résultat de petites inflammations de la peau, l’acné n’est pas seulement réservée à l’adolescence. Généralement due à un excès de sébum, elle peut toucher les mamans en période pré et post-natale. Les hormones en vrac provoquent une sur-stimulation des glandes sébacées qui produisent une quantité élevée de sébum. Celui-ci vient boucher les pores de la peau et donne naissance aux boutons inflammatoires.


Rassurez-vous, tout rentre progressivement dans l’ordre. Cependant, pour y faire face, votre lait maternel peut s’avérer être un vrai coup de pouce. Rappelez-vous son pouvoir apaisant et régénérant. Employée sur vos zones à problèmes, votre production lactée va venir calmer les inflammations et favoriser leur cicatrisation.


Nettoyez votre visage et autres endroits à imperfections et mettez votre lait maternel sur votre acné. Laissez sécher à l’air pendant quelques minutes et rincez.



Comment appliquer le lait maternel lors d’un soin pour adulte ?


Vous vous demandez peut-être comment vous soigner avec du lait maternel ? Les conseils quant à son utilisation sur les adultes sont assez rares. Il existe pourtant plusieurs façons de procéder.



Préparer un cataplasme de lait maternel


Lorsque vous souhaitez avoir recours aux pouvoir magiques de votre or blanc, un cataplasme peut être la solution idéale. Sur vos vergetures, vos crevasses ou autres blessures :


  • Imbibez une compresse stérile de votre lait ;

  • Appliquez-la sur la zone concernée ;

  • Enroulez un morceau de film alimentaire autour de cette zone;

  • Gardez ce dispositif le plus longtemps possible.


Cette méthode permet, comme les coquillages d’allaitement, une cicatrisation en milieu humide. Remède facile et à la portée de tous, il demande un certain temps mais ses résultats en valent le détour.



Utiliser un savon au lait maternel


Pour une option durable et écologique, les savons au lait maternel représentent une solution idéale. Produits faits-maison, ils offrent des moments de bien-être uniques. À l’état solide, ils permettent également de perdurer dans le temps et d’éviter le gaspillage et les déchets plastiques.


C’est pour cette raison que nous avons conçu notre nouveau coffret Milky Family. Vous aurez l’occasion de concevoir quatre savons à utiliser sans modération pour toute la famille.



Poser un masque d’argile au lait maternel


Afin de traiter vos problèmes cutanés (acné, eczéma, psoriasis, etc.), vous pouvez avoir recours à un masque d’argile. Mélangez simplement de l’argile blanche à votre lait maternel gras. Celui-ci s’obtient en fin de tétée. Disposez cette mixture sur votre visage et laissez-le sécher durant 15 minutes avant de rincer à l’eau tiède.


Vous l’aurez compris, le lait maternel dispose de vertus insoupçonnées. La famille entière peut en bénéficier et en tirer profit pour sa routine quotidienne. Peut-être avez-vous d’autres astuces à nous partager ? N’hésitez pas à nous en faire part !

0 commentaire

Posts récents

Voir tout