Rechercher
  • Ma parenthèse lactée

Que faire du lait maternel ?

Mis à jour : 19 déc. 2019



En dehors de l’allaitement, il semble difficile de savoir quoi faire du lait maternel. Toutefois, il peut avoir bien d’autres usages, et parfois insoupçonnés !



Comment utiliser le lait maternel ?


Un des usages les plus répandus concernant le lait maternel reste la cuisine ! En effet, ce liquide peut tout-à-fait s’utiliser dans n’importe quelles recettes, et notamment bien sûr, celles destinées au bébé. De plus, l’ajout de lait maternel dans les plats servis au nourrisson peut

se révéler intéressant et peut même apporter une aide précieuse lors de la diversification alimentaire, en rendant cette transition plus rapide.


D’autre part, le lait maternel possède des propriétés hydratantes ; il peut donc servir d’hydratant sur les parties irritées du corps de bébé. Cette utilisation est également idéale sur les zones irritées du corps de la maman, comme sur les mamelons au début de l’allaitement, par exemple.😊


Le don de lait maternel existe également et peut être fait à destination d’un lactarium. Ce don s’avère particulièrement bénéfique pour un bébé prématuré ou pour les mères ne pouvant produire une quantité suffisante de lait et dont l’enfant nécessite un apport supplémentaire en lait maternel.


Enfin, le lait maternel constitue un véritable élément de prévention contre la conjonctivite. En effet, une étude a démontré que les bébés ne recevant pas de lait maternel présentaient trois fois plus de risques de contracter cette pathologie. De plus, le lait maternel possède également des vertus protectrices contre l’eczéma, les rhinites ainsi que les croûtes de lait.




D’autres utilisations du lait maternel, très originales !


Le lait maternel regorge d’autres utilisations, moins répandues et néanmoins très appréciées pour leur originalité.

  • Tout d’abord, certaines personnes se lavent avec des produits ayant pour base le lait maternel, particulièrement en Chine. Ces produits prennent généralement la forme d’animaux et sont destinés aussi bien aux adultes qu’aux enfants. Le lait maternel peut également entrer dans la fabrication de savons.

  • Alors que cette pratique est considérée comme illégale en France, le lait maternel peut être mis en vente, notamment en Angleterre et aux États-Unis. Cette mise en vente devient également de plus en plus répandue, particulièrement sur les réseaux sociaux.

  • On peut également déguster du lait maternel dans des bars. Cette expérience unique existe à Tokyo et se déguste sous forme de shots.

  • Enfin, il est possible d’utiliser le lait maternel dans l’élaboration de bijoux afin de toujours conserver ce précieux liquide sur soi et d’en garder un souvenir particulier





Du lait maternel dans un bijou ?


En effet, qu’ils soient sous forme de bracelets, colliers, bagues ou boucles d’oreilles, il existe des bijoux, élaborés à partir de lait maternel, totalement accessibles et révélant un côté original autant que sentimental. Il n’est pas rare que les mamans souhaitent garder un souvenir de cette belle période que représente l’allaitement. Pour les satisfaire, les bijoux lactés représentent donc un moyen subtil et esthétique. Diverses formes et variétés existent pour tous types de bijoux souvenir, et chacun peut opter pour celui correspondant à ses goûts et ses envies.


Ainsi, les bijoux lactés sont originaux, uniques, mais aussi épurés et discrets, et sont de plus en plus appréciés par les mamans !




0 vue

A propos

Informations

Coordonnées

Ma parenthèse lactée

608 rue de la Roche Taillée
Zac du Sagnon
13690 Graveson
hello[@]bijoux-lait-maternel.com

  • Facebook - Ma parenthèse lactée
  • Instagram - Ma parenthèse lactée

© 2018-2020 - Fait avec ♡ Ma parenthèse lactée