Rechercher

L’avis de Ma parenthèse lactée sur les kits DIY de bijoux en lait maternel



Le bijou au lait maternel est un souvenir précieux et impérissable de votre allaitement. Ce bijou clôture votre parenthèse lactée avec bébé et vous permet de garder un souvenir éternel que vous pourrez transmettre à votre enfant plus tard.

Avec l’arrivée de La fabrique à kits vous avez été nombreuse à nous demander de faire des kits pour fabriquer vous-même vos bijoux au lait maternel, à la maison. Et la réponse est NON ! Au travers de cet article, nous vous expliquerons enfin pourquoi nous ne commercialiserons pas de kits DIY pour réaliser vous-même vos bijoux souvenirs. Nous vous expliquerons pourquoi nous ne commercialisons pas notre recette via des boites toutes prêtes pour que les mamans puissent créer elles-mêmes leurs si précieux souvenirs.... ;)


Les kits DIY pour réaliser soi-même des bijoux au lait maternel et ses conséquences


La fabrication de votre bijou en lait maternel doit être effectuée avec le plus grand soin possible. C’est votre or blanc qui est utilisé pour la réalisation de ce souvenir qui devra rester intacte. On ne veut pas de bijou qui change de couleur ou bien qui se détériore facilement. Cette parure marque un évènement de votre parenthèse lactée, elle se doit d'être de qualité.

Les kits bijoux lait maternel à faire soi-même font du bruit auprès des mamans car ils sont présentés comme étant « pratiques », « simples » et « ludiques ». D’autant plus que c’est vous qui fabriquez votre propre souvenir donc le facteur sentimental rentre en compte !

On remarque sur les kits DIY vendus et même chez certains créateurs, la mention « bijou qui ne jaunit pas mais vieillit » ou bien « garantie que votre bijou ne jaunira pas : 6 mois »... Et les prix affichés sont relativement abordables, ils sont même des fois plus chers que nos modèles ... hum hum, n'y aurait-il pas un soucis ?!

On l'observe depuis maintenant plus de deux ans : les e-shop qui vendent les kits pour bijou lait maternel finissent par clôturer leurs sites internet car ils reçoivent énormément de feedbacks négatifs des clients : mauvaise qualité, bijou qui jaunit, se décompose, kit incomplet, solvants qui coulent à réception,…. et AUCUN SAV ! Généralement le service client de ces entreprises se dédouane en affirmant que c’est la faute du client et ne propose aucune compensation ou geste commercial.... Oui, vous avez bien lu ... C'est ABERRANT !



Un autre point concernant les modèles, il n’y a pas beaucoup de choix et vous retrouvez les mêmes modèles un peu partout ( Etsy, Amazon ) qui ne sont pas d’une très grande qualité. On vous vend de l'argent 925 ou du plaqué or, il s'agit en fait de toc ... Les moules sont tous les mêmes : goutte simple, arbre de vie tout plat, "on dirait du plastique" nous confie une nouvelle cliente, précédemment déçue par le DIY.

Ma parenthèse lactée n’est pas du tout en accord avec ces méthodes uniquement à but commerciales. Vous le savez, nous sommes engagés à vos côtés pour vous permettre de conserver à jamais ces doux moments, sans pour autant vous prendre pour des JAMBONS !



Les client.e.s nous font confiance !


Les kits DIY et les bijoux au lait maternel by Ma parenthèse lactée sont deux procédés complètement différents et c’est là où se joue la qualité de votre parure. Nos bijoux au lait maternel sont conçus par des professionnels formés et passionnés par les bijoux d’allaitement. Nous nous sommes entourés de chimistes, biologistes, et même d'une prothésiste dentaire pour nous aider à concevoir une recette stable, unique et surtout très stricte. Le processus utilisé est unique c’est pour cela qu’il a était déposé à l’INPI. Nos spécialistes ont un savoir-faire aiguisé, et continuent de s’améliorer depuis 2 ans. Les conditions de fabrication effectuées à l’atelier ne peuvent pas être reproduites à la maison : la recette, la luminosité, les équipements, l’environnement avec la poussière, les poils de chats/chiens.... Moi même, pourtant créatrice, je ne pourrais plus exercer à domicile. Lorsque vous passez commande vous recevez un kit de prélèvement lacté pour recueillir votre lait et/ou mèche de cheveux que vous nous retournez dans une petite enveloppe préalablement timbrée (sauf pour les internationaux) que vous avez reçu au même moment que votre kit. Nous recevons votre kit dans notre atelier et c’est à ce moment-là que la fabrication de votre bijou commence. Les délais annoncés sont de 12 à 16 semaines, largement justifiés par la prise en charge de votre bijou par nos spécialistes dans les meilleures conditions. Lorsque vote commande est expédiée vous recevez un mail avec le numéro de suivi de votre colis. A réception de votre bijou à la maison vous recevrez les conseils pour pouvoir prendre soin de votre précieux souvenir pour éviter tout désagrément.

Notre mission : votre satisfaction

Nous avons comptabilisé énormément de retours de familles déçues par d'autres entreprises, créatrices et sociétés proposant des kits DIY ou produits finis. C'est pourquoi, nous allons mettre en place un système de reprise de vos perles jaunes, oranges ou même noires (selon où cela a été fabriqué). Nous avons conçu un nouveau processus capable de refondre vos anciennes perles qui ont tourné, pour les refaire à neuf, et ainsi, conserver un souvenir intact de cette merveilleuse aventure de l'allaitement. Restez bien à l'affut, c'est pour bientôt :)

De haut en bas : 1) Une perle d'une société peu sérieuse, qui ne travaille pas sa recette malgré les nombreuses critiques et mauvais retours de ses clientes : suppression des modules Facebook et Google pour laisser des avis... etc .... Nos clientes sont très peinées face aux silences de cette créatrice, et cela nous a même inspiré pour notre nouveau service de reprise :) 2) Une des nôtres, portée plus d'un an en permanence ; elle a perdue une demie teinte de blanc :) 3) Une de nos créations MPL, conseils d'utilisations respectés : c'est intact :)

En cas de doutes, de questions ou bien pour toute demande, Ma parenthèse lactée dispose d'un service client réactif pour répondre rapidemment aux demandes des clients.


Vous l'aurez compris, les kits bijoux lait maternel chez Ma parenthèse lactée ne sont pas d’actualité et ne le seront pas ! Le travail artisanal sur ces bijoux est notre priorité, nous travaillons avec amour et soin afin d’offrir aux mamans et papas un souvenir de qualité qui va perdurer dans le temps.


A propos

Informations

Coordonnées

Ma parenthèse lactée

608 rue de la Roche Taillée
Zac du Sagnon
13690 Graveson
hello[@]bijoux-lait-maternel.com

  • Facebook - Ma parenthèse lactée
  • Instagram - Ma parenthèse lactée

© 2018-2020 - Fait avec ♡ Ma parenthèse lactée